Aide à la recherche

01/12/2022

Vous avez la possibilité d’effectuer une recherche simple ou une recherche avancée.

Dans les deux cas, la recherche est effectuée dans tout le contenu du site (décisions et autres types de contenus).

Recherche simple

Pour effectuer une recherche simple, entrez le ou les termes dans la barre de recherche située en haut à droite de l’écran, puis cliquez sur l’icône loupe  pour lancer la recherche.

Recherche avancée

Accéder à la recherche avancée

Cliquez sur le lien « Recherche avancée » sous la barre de recherche située en haut à droite de l’écran

Effectuer une recherche avancée

Vous avez la possibilité d’effectuer une recherche en utilisant une ou plusieurs des options suivantes : 

  • En saisissant un ou des termes à inclure dans les résultats de recherche 
  • En saisissant un ou des termes à exclure des résultats de recherche 
  • En renseignant des dates-clés
  • En sélectionnant un ou plusieurs critères de recherche dans les listes proposées.

Cliquez ensuite sur le bouton « Lancer la recherche » pour afficher les résultats.

Affichage des résultats

Présentation de la page

La page de résultats affiche dans cet ordre :

  • Un rappel de la recherche effectuée (placé visuellement à gauche de la page).
  • Le nombre total de résultats (avant la liste des résultats de la recherche) ;
  • Puis la liste des résultats de votre recherche.

Vous avez la possibilité de modifier l’affichage des résultats (en mosaïque par défaut) en cliquant sur le bouton « Affichage en liste » avant la liste des résultats.

Mosaïque ou liste

Les résultats sont répartis selon deux catégories de contenus : jurisprudence (décisions) et autres contenus (commentaires de décisions, articles, etc.).

Vous pouvez naviguer d’une catégorie à l’autre en cliquant sur le bouton correspondant en haut de la page.

Mode de recherche

Onglet « Jurisprudence »

Par défaut, les résultats sont triés par « Date décroissante ». Vous avez la possibilité de modifier ce tri en cliquant sur le bouton juste après « Trier par » placé avant les résultats de recherche.

Tri des décisions

Onglet « Autres contenus »

Par défaut, les résultats sont triés par « Pertinence ». Vous avez la possibilité de modifier ce tri en cliquant sur le bouton juste après « Trier par » placé avant les résultats de recherche.

Tri autre contenu

Affiner votre recherche

A tout moment, vous avez la possibilité d’affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant une ou plusieurs facettes parmi celles proposées à gauche des résultats.